Formation
Séminaire - Droit des sociétés, capital-actions
Association canadienne des parajuristes

28 et 29 mars 2017
17 h 30 à 20 h 30
Durée : 6 h

Stikeman Elliott
1155, boul. René- Lévesque Ouest, 41e étage
Montréal

Formatrice : Geneviève Forget
Détails

Ce séminaire vise à permettre au parajuriste, notaire, avocat, étudiant ou stagiaire en droit de se familiariser avec les techniques juridiques applicables en droit des sociétés, plus particulièrement en matière de capital-actions d’une société fédérale (Loi canadienne sur les sociétés par actions) ou provinciale (Québec – Loi sur les sociétés par actions), d’acquérir des connaissances et des méthodes pratiques en matière de droit corporatif, et ce, pour atteindre une autonomie maximale en milieu de travail. De surcroît, des conseils stratégiques relativement à l’ensemble des aspects touchant le capital-actions, notamment l’émission, les certificats, le transfert d’actions, la subdivision, le fractionnement, la refonte et la conversion seront prodigués, revus et approfondis.

Veuillez prendre note que ce séminaire se déroulera tant en français qu’en anglais. Notre formatrice, Geneviève Forget, se fera un plaisir de répondre soit en français soit en anglais aux questions soulevées par les participants. Enfin, des boissons et biscuits seront gracieusement servis par notre hôte Stikeman Elliott.


Accéder au site

2017-03-28 17:30:00 2017-03-29 20:30:00 America/Toronto FORMATION : Droit des sociétés, capital-actions Ce séminaire vise à permettre au parajuriste, notaire, avocat, étudiant ou stagiaire en droit de se familiariser avec les techniques juridiques applicables en droit des sociétés, plus particulièrement en matière de capital-actions d’une société fédérale (Loi canadienne sur les sociétés par actions) ou provinciale (Québec – Loi sur les sociétés par actions), d’acquérir des connaissances et des méthodes pratiques en matière de droit corporatif, et ce, pour atteindre une autonomie maximale en milieu de travail. De surcroît, des conseils stratégiques relativement à l’ensemble des aspects touchant le capital-actions, notamment l’émission, les certificats, le transfert d’actions, la subdivision, le fractionnement, la refonte et la conversion seront prodigués, revus et approfondis. Veuillez prendre note que ce séminaire se déroulera tant en français qu’en anglais. Notre formatrice, Geneviève Forget, se fera un plaisir de répondre soit en français soit en anglais aux questions soulevées par les participants. Enfin, des boissons et biscuits seront gracieusement servis par notre hôte Stikeman Elliott. Consultez l'événement sur Le Calen-Droit du Québec : http://lecalendroit.com/mois/details/e014.html Stikeman Elliott | 1155, boul. René- Lévesque Ouest, 41e étage, Montréal Association canadienne des parajuristes mspoissant@videotron.ca