Le Calen-Droit du Québec

Retour au Calen-Droit


2019-01-24 08:30:00 2019-01-24 10:00:00 America/Toronto BLOCKCHAIN & CRYPTOMONNAIE : Au-delà des mots à la mode La cryptomonnaie et la technologie sous-jacente, appelée blockchain, ou chaîne de blocs, sont porteuses d’espoir et suscitent de l’engouement dans plusieurs sphères d’activités. Dans le cadre de cette conférence, nous ferons un survol de la genèse, des assises et des spécificités de ces progrès technologiques ayant le potentiel de jeter de nouvelles bases pour nos systèmes économiques et sociaux. En outre, nous traiterons des enjeux qu'elles soulèvent et du cadre juridique applicable.\n\nConsultez l'activité sur Le Calen-Droit du Québec : https://lecalendroit.com/mois/activites/BLOCKCHAIN_amp_CRYPTOMONNAIE__Audela_des_mots_a_la_mode85.php Langlois avocats
1250, boul. René-Lévesque Ouest, 20e étage
Montréal QC H3B 4W8
Association canadienne des parajuristes info@caplegal.ca

Événement


BLOCKCHAIN & CRYPTOMONNAIE : Au-delà des mots à la mode

Association canadienne des parajuristes


24 janvier 2019

08 h 30 à 10 h 00

Langlois avocats
1250, boul. René-Lévesque Ouest, 20e étage
Montréal QC H3B 4W8


La cryptomonnaie et la technologie sous-jacente, appelée blockchain, ou chaîne de blocs, sont porteuses d’espoir et suscitent de l’engouement dans plusieurs sphères d’activités. Dans le cadre de cette conférence, nous ferons un survol de la genèse, des assises et des spécificités de ces progrès technologiques ayant le potentiel de jeter de nouvelles bases pour nos systèmes économiques et sociaux. En outre, nous traiterons des enjeux qu'elles soulèvent et du cadre juridique applicable.

Par Me Pascal Archambault, avocat chez Langlois

Pascal Archambault est avocat au sein du groupe de droit des affaires chez Langlois avocats à Montréal.

Conscient de l’ampleur des investissements et efforts requis pour créer, innover et se protéger en affaires, Me Archambault axe sa pratique sur la résolution des enjeux légaux et opérationnels touchant l’exploitation et la protection des actifs intellectuels et autres éléments immatériels et technologiques essentiels à la réussite et à la continuité en affaires des entreprises modernes.

Il agit ainsi dans divers dossiers commerciaux, en particulier dans les domaines de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information, où il représente et conseille des firmes innovantes, des producteurs de contenu, des cybercommerçants, mais également des sociétés et organisations de tout genre. Il rédige, révise et négocie diverses ententes commerciales et offre des conseils et des services juridiques portant sur les technologies exclusives, le cybercommerce, les logiciels-services, les noms de domaine, le droit d’auteur, les marques de commerce, la production et la commercialisation de contenu créatif et de produits culturels, la protection du savoir et des données d’entreprises, etc.

HORAIRE

24 janvier 2019 /  8h30 à 10h00 (buffet servi à 8h00)

LIEU

Montréal – en personne

Langlois avocats

1250, boul. René-Lévesque Ouest, 20e étage, Montréal, QC, H3B 4W8

Audioconférence (téléphone) - disponible pour les membres à l’extérieur de Montréal

Les détails seront transmis aux personnes ayant fait la demande quelques jours avant la présentation.

TARIFS

Membre : 0 $*

Membre étudiant : 0 $*

Non-membre : 43,49 $ + taxes (50 $ incluant les taxes)

Veuillez noter que des frais de 15$ seront facturés aux membres non présents qui n’auront pas annulé 48 heures à l’avance par courriel à csubirana@videotron.ca.

Partenaire : 


Visitez la page officielle

1 personne aime cette publication

J'aime
Écrire un commentaire